Fermer
Type at least 1 character to search
Retour en haut

Broché LOI PACTE

Le projet

Les Éditions Législatives appartiennent au premier groupe français d’édition juridique. Elles éditent de nombreux brochés destinés à des professionnels des ressources humaines, des élus de Comité d’Entreprise, des experts-comptables, des avocats, ou encore aux professionnels de l’HSE.LOI PACTE, est un ouvrage qui offre toutes les clés pour connaitre et comprendre la loi relative à la croissance et la transformation des entreprises du 22 mai 2019, dite « loi PACTE ».

Pour ce projet, mon rôle de graphiste intervient dans la conception de l’illustration de la couverture : traduire graphiquement le contenu éditorial de l’ouvrage.
La première étape est la concertation avec les rédacteurs et les chargés de marketing. Ces différents acteurs vont me permettre de comprendre le contenu de l’ouvrage, la cible et ce qu’ils souhaitent être mis en avant sur la couverture. Cette première phase de travail est fondamentale, c’est ce que l’on appelle dans le jargon de la communication « le brief ».
Ensuite, vient la phase de réflexion purement graphique : choix graphiques, couleurs.
Je travaille généralement sur trois pistes graphiques aux styles différents. Je soumets mes pistes à mes interlocuteurs en argumentant mes différents choix. Une piste alors s’en dégage. Une seconde phase intervient en prenant en compte des différents retours de mes collaborateurs. Une nouvelle présentation de mon travail est alors organisée pour obtenir la validation définitive du projet.

Logiciels

Illustrator, Indesign